Comment faire une simulation de rachat de crédits ?

Le rachat de crédits permet de regrouper tous les crédits dans un seul afin que le remboursement soit plus facile. Toutefois, il reste toujours dans la catégorie des engagements financiers.

Si bien qu'il est plus prudent de connaître à l'avance dans quoi l'on s'engage avant de souscrire. À cet effet, il existe la simulation de rachat de crédits disponible en ligne et dans les institutions financières. En quoi consiste cette technique?

Les différentes simulations disponibles

En ligne, il existe déjà différents types de simulations de rachat de crédits. Appelé aussi restructuration de dettes ou regroupement de crédits, le rachat de crédits peut être évalué par des outils de calculs simples à utiliser. Il peut s'agir du taux d'endettement qui permet d'évaluer à quel niveau vous vous trouvez, du capital restant dû, des frais d'hypothèque, du tableau d'amortissement, des frais du notaire, etc... À titre d'exemple, supposons que vous avez souscrit à un crédit à la consommation pour acquérir un appareil électroménager. En même temps, vous vous êtes engagés dans un crédit automobile pour remplacer votre voiture. Et pour finir, il y a le crédit immobilier qui vous a permis de vous acheter un logement neuf. Vous vous retrouvez alors avec plusieurs mensualités à payer avec différents taux et souhaitez les regrouper. Bien évidemment, l'opération peut vous faire hésiter. D'où la nécessité d'une simulation de rachat de crédits. Plus de détails : simulation rachat de crédit.

Une simulation simple et gratuite

Avec la digitalisation actuelle, il devient de plus en plus facile de procéder à des simulations financières notamment la simulation de rachat de crédits. En effet, la simulation est un moyen de connaître les possibilités qui s'offrent au particulier suivant sa situation financière et le nombre de crédits auxquels il a souscrit. Cette opération reste gratuite et simple d'usage sans nécessité d'engagement (voir cet article). La simulation est une sorte d'outil à titre informatif uniquement qui aidera ensuite à la prise de décision.

Les commentaires sont fermés.