La Bourgogne, beaucoup plus que des vins glorieux

La Bourgogne est communément connue pour son riche passé historique, son patrimoine artistique exceptionnel ou pour la générosité et le caractère de sa gastronomie, mais elle s'est forgée une réputation mondiale grâce notamment à ses grands crus. La nature a voulu avec sa puissance
Fondre quatre rayons de soleil
Et faire avec eux une merveille.
C'est ainsi que je suis née
Dans un jardin de France
Comme une fleur dans un jardin.
Bourgogne je suis de la nuit à l'aube
terre de vins et de passion
Bourgogne, oh ma Bourgogne soupirera ton âme

La Route des Vins de Bourgogne est le fil conducteur idéal pour découvrir cette région fascinante. Le premier doute intervient au moment de décider quel parcours choisir, car en réalité il s'agit d'au moins cinq routes. La Route des Grands Vins, parfois appelée "Champs Elysées" de la Bourgogne, est possiblement la plus emblématique parcourant 38 villages viticoles pittoresques tout au long de ses 60 km.

Différents chemins, même splendeur
Chacun de ces itinéraires peut être vécut de plusieurs façons. En voiture ou, en transports en commun si vous avez décidé de participer à des dégustations de vins. Vous pourrez également découvrir la Route des Vins d'une manière plus originale: en montgolfière, en jeep, à pied tout au long des nombreux sentiers pédestres, en vélo en empruntant les sentiers balisés comme la Route des Vignobles entre Beaune et Santenay, ou à cheval grâce aux nombreuses randonnées équestres.

Tant de merveilles à découvrir
Dans la région bourguignonne, le nom des généreux vins semble s'être imposé à celui de la région, faisant oublier cependant qu'outre la production de certains des meilleurs vins au niveau mondial, elle possède aussi d'autres charmes. En effet, en Bourgogne, des vestiges gaulois, des ruines romaines, des églises romanes, des forteresses médiévales, des villas ducales, des châteaux, des églises, comme à Fontenay et son abbaye cistercienne ou Vézelay, des musées et de charmants villages se réunissent pour la transformer en une région au riche patrimoine historique et social et fière de sa longue et passionnante histoire.

Les commentaires sont fermés.