Formaposte, l'avenir à portée de main

Le centre de formation du Formaposte basé en Ile de France est une association sans but lucratif spécialisée dans la formation par alternance. En effet, elle a vu le jour en janvier 2008, grâce au Groupe La Poste, qui désirait faire de l'alternance une voie favorisée pour former des alternants. Les alternants formés vont du CAP, avec un contrat pro la poste, au master et cette formation leur permet de s'intégrer facilement dans une filière de formation ainsi que dans un parcours professionnel.

Le Formaposte Ile de France offre à ses alternants des formations CFA ou "hors les murs". En d'autres termes, ces formations sont réalisées dans les établissements associés comme les universités, d'autres CFA, les lycées, les écoles de commerce. La formation des adhérents est assurée par des formateurs qualifiés, qui ont tous reçu l'habilitation des services apprentissage des trois Rectorats franciliens.

Depuis sa création, le Formaposte forme en moyenne près de 1 300 alternants chaque année et dispose d'un large réseau de près 2 000 tuteurs de proximité et maîtres d'apprentissage mobilisés. C'est donc l'une des meilleures façons pour savoir comment devenir facteur.
L’organisme du Formaposte Ile de France possède de nombreux atouts parmi lesquels on cite son engagement dans le suivi de ses partenaires pour l'établissement de la pédagogie de l'alternance ainsi que le développement de la qualité des services dans tous les programmes de formation. Par ailleurs, ses principales priorités sont l'accompagnement et la réussite aux examens des alternants.

En outre, toutes les formations proposées intègrent la participation aux diverses formations internes, la préparation à un titre reconnu ou à un diplôme d'État, un suivi à la recherche d'emploi, des perspectives de recrutement pour chaque alternant, plus de la moitié du temps passé en entreprise avec un maître d'apprentissage formé et un tuteur. L’établissement de formation de la poste en Ile de France offre près de 15 formations en contrat de professionnalisation et en contrat d'apprentissage.

Les commentaires sont fermés.