Le Morbihan : une région bretonne typique.

Vous en avez assez de la côte méditerranéenne et de sa surpopulation en été ? Venez découvrir la région du Morbihan ! Située à la pointe sud de la Bretagne, nous vous accueillons avec plaisir, authenticité et bienveillance. Effectivement, le Morbihan a tout d'un espace breton : son nom qui signifie « petite mer » en langage breton, ses paysages naturels qui sont diversifiés (canal de Nantes, campagne …), sa culture locale qui est forte, son histoire mégalithique qui a été rendue célèbre avec les menhirs du Carnac, symbole incontestable de cette époque et sa gastronomie variée dont l'emblème le plus connu est la crêpe, se déclinant en d'infinies variété sucrées et/ou salées.

Le Morbihan : entre balnéaire et culture.

 Fier de nos 900 km de côtes, avec pas moins de 170 plages et 70 portes, le Morbihan s'affiche donc comme une destination idéale pour les amateurs d'océan et de farniente. Baladez-vous sur les différents îlots aux alentours, comme Belle-Ile-en-Mer, Grouat ou encore Houat et ressourcez-vous au bord de l'Océan Atlantique, le temps d'un séjour dans un hôtel à Pontivy !

 Le département du Morbihan, c'est aussi une terre de légende avec de nombreux contes sur l'origine de l'humanité, un patrimoine architectural élargi avec le manoir de Balangeard ou le château de Tronjoly qui vous permettront une évasion dans une autre époque le temps d'une balade, sans oublier la visite de la ville de Lorient !

Le Morbihan : une terre nature.

Enfin, la région du Morbihan, c'est des sentiers de randonnées à pied, à vélo ou à cheval afin de parcourir la campagne bretonne et vous imprégner de sa richesse locale avec la rencontre de villageois, le passage à travers des marais salants ou encore la visite de monuments variés. Dénichez l'offre de séjour qui vous convient et les informations dont vous avez besoin sur notre site internet à cette adresse www.morbihan.com !

Les commentaires sont fermés.