Financement participatif et crowdfunding, voilà ce que propose lacourtechelle.fr

Le financement participatif connu également sous le nom de Crowdfunding permet de concrétiser un projet ou de trouver des investisseurs disposés à apporter leur soutien à une Start-up. Lacourtechelle.fr met en relation les porteurs de projet et des entrepreneurs sérieux. Une multitude de thématiques est abordée sur cette plateforme de Crowdfunding. Les porteurs de projet doivent ainsi s’inscrire et présenter leur plan en des termes convaincants et concis. Le choix du vocabulaire joue un rôle déterminant car il s’agit de donner des raisons valables aux entrepreneurs d’investir leur argent dans une entreprise en plein essor.

Grâce au guide mis en ligne, il est facile d’exposer un projet de la meilleure façon, et d’être contacté par plusieurs investisseurs. La page dédiée aux appels de financement participatif doit être soumise à des mises à jour régulières pour permettre aux participants financiers de constater concrètement ce à quoi leur investissement a servi.

Les investisseurs ont tout à gagner.

Ils peuvent naviguer dans les rubriques de Lacourtechelle et découvrir des projets fascinants et originaux qui valent la peine d’être soutenus. La contribution peut se faire de 3 manières : via un don libre, à travers un prêt dont le taux est fixé préalablement par l’investisseur ou en acquérant des parts dans l’entreprise. Il est possible de financer plusieurs projets en simultané.

Depuis son espace personnel, l’investisseur peut garder un œil sur l’avancée de chacun d’eux. Les projets en cours et ceux qui sont déjà réalisés restent visibles dans cet espace. Le suivi peut être effectué en temps réel et l’investisseur garde le contact avec les porteurs de projets. La courte échelle.fr se singularise ainsi par une efficacité, une simplicité et la transparence dans tous les processus de financement de projet.

Les commentaires sont fermés.